Concert de printemps

Dimanche 16 juin 2019 18h00
Salle des Tanneurs
NEMOURS

Les chorales Vocalys et La Croche Choeur dirigées par Fernando Geraldes vous donnent rendez-vous le dimanche 16 juin à 18 heures à la salle des Tanneurs de Nemours.

Au programme, la Messe de Minuit de Charpentier , la Little Jazz Mass de Chilcott et la Messe Manouche de Fernando Geraldes.

L’originalité de la Messe de Minuit, une des œuvres les plus connues de Marc Antoine Charpentier (1643-1704) , réside dans le fait qu’elle mêle le profane au sacré, l’art populaire à la musique savante.
A Little Jazz Mass est une composition en 5 parties chantée en latin, dans laquelle les influences jazz de Bob Chilcott ( né en 1955) sont mises en évidence. Le Kyrie possède un véritable esprit groove, la Gloria balance, le Sanctus repose, le Benedictus chantonne et l’Agnus Dei tire son inspiration du Blues.
La Messe Manouche est une nouvelle création de Fernando Geraldes . Fusion entre musique polyphonique du 16ème siècle (Palestrina) et musique gitane. Les amateurs de musique manouche seront transportés dans l’univers sonore de Django Reinhardt. Attention, ça swingue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 16 =